Aller dans une ferme pédagogique ? Pourquoi pas ? Après tout, cela ne fera pas de mal à votre enfant, vous en êtes certain ! Et vous avez bien raison. En effet, il sera en contact avec la nature et les animaux. De plus, cela est davantage bénéfique, si votre enfant habite en ville et en appartement. Il ne faut pas négliger le pouvoir de la nature !

Il verra les animaux en vrai

Votre enfant n’a jamais eu l’occasion de voir des animaux pour de vrai ? C’est le moment rêvé pour lui faire découvrir les vaches, les chevaux, les chèvres ou encore les cochons. Cela est d’autant plus bénéfique si vous habitez en ville. En effet, votre enfant verra des animaux qu’il n’a pas l’habitude de voir. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ? La ferme pédagogique est également un endroit où il pourra apprendre bon nombre de choses sur les animaux, leur façon de vivre ou encore leur façon de se reproduire. Cela lui donnera une certaine ouverture d’esprit, mais également de la culture

Le bénéfice d’une ferme pédagogique pour bébé

Les bénéfices d’aller visiter une ferme pédagogique pour un bébé sont aussi bien physiques que psychique. Voyons ensemble quels sont les bénéfices physiques d’une visite dans une ferme pédagogique :

  • L’espace chez lui est souvent restrictif. Si vous avez un jardin, votre enfant peut effectivement exprimer sa créativité comme il le souhaite. Si vous avez un appartement, c’est toujours plus compliqué. Néanmoins, lui faire visiter une ferme pédagogique lui permettra de prendre l’air. Si votre enfant sait marcher, il pourra courir et se dépenser comme il le souhaite.
  • Dans une ferme pédagogique, il n’y a aucun meuble. Vous êtes en extérieur et votre enfant est parfaitement en état de se dépenser. Aucun mur ou meuble ne pourra le stopper dans ses mouvements. S’il se fait mal, c’est uniquement parce qu’il a couru trop vite et qu’il est tombé.
  • Aller dans une ferme pédagogique est donc très libérateur pour votre enfant. Il pourra canaliser son énergie plus facilement.

Mais comme nous l’avons évoqué plus haut, aller dans une ferme pédagogique a également des effets psychiques sur votre bébé. Voyons ensemble de quoi il en retourne :

  • Si vous exposer votre bébé ou votre enfant à la nature plus souvent, il pourrait avoir une meilleure mémoire, mais également une capacité à se concentrer plus facilement.
  • Notons également qu’aller dans une ferme pédagogique et profiter de la nature permettra également à votre enfant d’être plus créatif. En effet, la nature lui permet d’améliorer sa créativité, mais également l’imagination.

En conclusion, n’hésitez pas à emmener votre enfant ou votre bébé voir des fermes pédagogiques. Cela permettra de se sentir bien, d’être au contact de la nature, mais également des animaux. Vous ne verrez peut-être pas les bénéfices de ce genre d’excursions tout de suite, mais nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu. Et puis, si vous n’êtes jamais allé dans une ferme pédagogique, c’est le moment ou jamais d’y mettre les pieds, vous ne pensez pas ??

2 Commentaires

  • Hélène
    Posted 12 février 2020 21 h 35 min 0Likes

    Bonjour, je suis entièrement d’accord. Le contact avec la nature est très important pour les jeunes enfants, notamment lorsqu’on voit que certains ne sortent pas de chez eux et ont des addictions aux écrans dès le plus jeune âge.
    Nous avons une ferme pédagogique non loin de chez nous et il y a aussi un jardin potager. Nous y allons dès que nous en avons l’occasion. Les enfants se défoulent et apprennent des tas de choses intéressantes.

  • DANY
    Posted 3 avril 2020 16 h 54 min 0Likes

    mon bébé adore les animaux, et moi j’interdis les écrans 🙂

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la Tendri-news

Et recevez nos conseils, nos activités et nos jeux à faire avec vos enfants, et promotions exclusives

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.